Margay Cat

Encore plus menacé que l'Ocelot, le Chat Margay ne diffère guère de ce dernier, si ce n'est par sa taille légèrement plus petite. Sa queue exceptionnellement longue est cruciale pour son équilibre lorsqu'il se déplace rapidement de branches en branches.


C'est le plus arboricole de toutes les espèces de félins et il est capable d'escalades qu'aucun autre félin ne peut arriver à faire. Dans certaines circonstances, il lui arrive de faire pivoter ses pattes de derrière de 180 degrés ! Il peut bondir à travers les arbres d'une façon à peu près aussi acrobatique qu'un singe. Il est tellement adapté pour cette vie arboricole, qu'il chasse, niche et s'accouple au-dessus du sol.

Chat Margay


Chat Margay

Il passe le jour caché dans les arbres creux ou dans les broussailles, où il chasse des rongeurs, des lapins et des oiseaux. La rareté de cette espèce s'est aggravée du fait d'une chasse illégale et répandue pour son magnifique pelage, ainsi qu'une massive déforestation.

Le Chat Tigre, (Felis Tigrina), est un des plus petits chats d'Amérique du Sud. Son pelage est recouvert de tâches noires qui peuvent être blanchâtres en leur centre. Cependant, le mélanisme est fréquent et un individu sur cinq est pourvu d'un manteau complètement noir. C'est un félin extrêmement farouche, habitant la forêt et qui est assez mal connu.

Tiger Cat

Tiger Cat

Il chasse des petits mammifères et oiseaux et est adroit pour l'escalade. La portée est seulement de un ou deux chatons. Du fait de la protection des autres espèces de félins, le Chat tigre devint la principale source pour le marché des fourrures dans les années 1980. En 1987, on enregistra le triste record de 84 500 individus abattus. Cette massive extermination et la perte de son habitat font qu'aujourd'hui, tout comme la plupart des autres espèces de félins sauvages, le Chat Tigre est devenu de plus en plus rare.

Page Précédente

Retour vers ma Home page

Page Suivante